Pour passer les dégats d'un marteau en feu il me faut tout simplement une potion de feu :
soit étincelle(la + petite:level1)->réduit les dommages de 50%
soit flambée (à base de métaria triame:level25)->réduit les dommages de 35%
soit incendie(à base de métaria mage: level50)->réduit les dommages de l'arme de 20%
Il me faut aussi un marteau(voir au dessus pour les ingrédients^^)
Il suffit donc que tu fournisses la potion et que j'ai suffisemment de chance pour ne pas le casser.
Pour info:
pour réaliser une potion (qu'elle soit de feu, d'eau, de terre, ou d'air) un alchimiste a besoin de combiner 5 métarias identiques (quelquesoit le niveaux des métarias et donc des potions).
Je ne suis pas alchimiste, je ne peux donc pas réaliser moi-même les potions mais je peux les faire faire (ce qui prendras un peu plus de temps).
Je rappelle aussi que le métier de forgemage est un métier qui coute particulièrement cher étant donné le taux d'échec élevé, expliquant le coup élevé des marteaux réussis.
Au sujet des runes :les runes cha rajoutent en chance
les runes fo rajoutent en force
les runes vi rajoutent en vie
les runes ine rajoutent en intelligence
les runes age rajoutent en agilité
les runes sa rajoutent en sagesse
Toutes ces runes rajoutent de +1 à +2 dans la caractéristique concernée.
Les runes de niveau au dessus sont précédées du préfixe Pa (ex:rune Pa Ine, Pa Vi...) Ces runes-ci rajoutent +1+1d4 à la caractéristique concernée
Les plus grosses runes ont comme préfixe Ra (ex: rune Ra Fo, Ra Cha,...) Elles rajoutent environ +2+1d6
Rappelons que forgemager avec des runes comporte un risque (même si légèrement moindre par rapport aux potions) et plus encore quand c'est une rune Pa voire Ra.
En espérant avoir été clair^^